Destination Madagascar : voyage zen pour seniors

 

L’attitude zen permet une nouvelle mode de vie loin du stress. Pour les personnes âgées adeptes du Yoga, un voyage à Madagascar, permet de profiter d’un cadre environnant naturellement apaisant, mais aussi de découvrir ou d’approfondir la philosophie et la pratique.

Pratique encadrée par des professeurs reconnus

Les seniors ont besoin d’évacuer les stress de vie ressentie lors de leurs vies actives et la pratique du Yoga permet d’atteindre une paix intérieure. Madagascar dispose de professeur spécialiste dans la discipline et bénéficiant de la reconnaissance de la Fédération Française de Yoga. Les activités pour les seniors comprennent un cours de Vinyasa, de Hatha ou d’Ashtanga au choix. Il est pratiqué généralement au début de la matinée pour profiter du doux ensoleillement du levé de soleil et en fin d’après-midi pour jouir de la lumière agréable du couché de soleil sur la plage. Ce type de voyage inclut dans la généralité une consultation de médecine ayurvédique au souhait du participant.

Lieu propice pour la relaxation

Madagascar, grande Ile de l’Afrique du Sud dispose d’un long littoral, dont une majeure partie reste encore préservée. Ce cadre donne l’occasion de pratiquer le yoga au calme. La cité des fleurs, Mahajanga fait partie des lieux propices pour cette pratique. Ville située entre ciel, terre et océan, le cadre promet de nombreuses surprises. À un certain moment du séjour, il est possible pour les personnes âgées participantes au voyage zen de partir en croisière sur le long du canal du Mozambique pour rejoindre le cirque d’Ankomany.  Baignades et activités nautiques dans l’océan indien sont au rendez-vous. Il est aussi possible de découvrir la ville accompagné de guide en taxi, en pousse-pousse ou à pied. Art, histoire et marché local de Bazary Be ou de Mahabibo permettent de s’en mettre plein la vue.

 

Nature et cuisine à volonté

Madagascar, l’ancienne ile Verte, dispose encore d’étendue de forêt protégée avec une multitude d’espèces animales endémiques comme les lémuriens et les caméléons du Parc National d’Ankarafantsika.  Les lieux permettent aussi de contempler les merveilles de la nature avec le grandissime Lavaka Ankarokaroka, canyon aux couleurs exceptionnelles. Les adeptes de reptiles peuvent se promener au lac Ravelobe pour parcourir ensuite une forêt de baobab peint avec un fond de rizière. La cuisine malgache, notamment de Mahajanga, promet aussi une découverte culinaire avec un plat à base de viande de zébu ou de poisson grillé frais que les seniors auront pris le temps de pêcher avec les pêcheurs.