Escapade aux Seychelles : que faire et que voir ?

Envie d’évasion, de détente et d’aventure ? Que diriez-vous d’une escapade aux Seychelles ? Cet archipel composé de 115 îles qui se trouve au large des côtes africaines est parfait pour s’évader. Avec ses plages, ses récifs coralliens et son riche patrimoine naturel, la destination a tout pour vous plaire. Pour vous donner un avant-goût des activités que propose la destination, retrouvez ci-après une liste des choses à faire et des sites à voir sur place.

Visiter Victoria, la capitale seychelloise

La ville de Victoria est l’un des  sites les plus touristiques des Seychelles. Elle se trouve sur l’île de Mahé , la plus grande île de l’archipel. Elle a beaucoup à offrir aux visiteurs et sa visite permet de vous plonger en douceur dans l’ambiance des Seychelles. Vous y trouverez, par exemple, la fameuse Clock Tower.

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale. La Clock Tower est la réplique de la Vauxhall Clock Tower qui se trouve à Londres. Toujours, dans la capitale, prenez le temps de faire un tour dans le Jardin botanique. Ce dernier a été créé en 1901 et s’étend sur plus de 6 hectares. Il abrite plus 200 espèces indigènes et allogènes. Le musée national des Seychelles et le temple hindou en valent aussi le détour.

Découvrir l’île de Praslin

Aux Seychelles, vous aurez largement le choix des îles à visiter après celle de Mahé. Pour organiser votre séjour, il est indiqué de voyager avec des professionnels, à l’instar de Marco Vasco Seychelles. En optant pour ce type de séjour, vous vous assurez de ne pas manquer les sites incontournables de l’archipel. Vous profiterez également pleinement de votre escapade, car vous n’aurez pas à vous occuper des détails du voyage comme les moyens de déplacement entre les îles.

En visitant l’île de Praslin, vous aurez l’occasion de découvrir la réserve naturelle de la Vallée de Mai. Le site est un véritable joyau naturel qui se caractérise par une forêt tropicale dense. Vous pouvez y observer le fameux coco fesses. Praslin abrite aussi quelques-unes des plus belles plages des Seychelles comme l’Anse Georgette ou encore l’Anse Lazio. Bronzettes et baignades sont à prévoir.

Explorer La Digue, une étape incontournable

Si vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade aux Seychelles, veillez à prévoir une excursion à la Digue. L’île est considérée comme l’une des plus belles de tout l’archipel. Avec ses plages paradisiaques, son calme et son authenticité, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur. L’attraction principale de l’île est l’Anse Source d’Argent. Imaginez une plage de sable blanc parsemée d’impressionnantes roches granitiques. À cela s’ajoutent des eaux peu profondes et limpides. Vous pouvez tout simplement vous y détendre, vous baigner, ou bien faire du  snorkeling.

Comme l’eau est peu profonde, il s’agit d’un excellent spot pour passer un moment agréable en famille. D’autres sites comme les villages de La Passe, la Réunion et l’Union sont aussi à découvrir. De quoi vous plonger dans l’ambiance décontractée des locaux. Pour les amateurs de randonnée, effectuer l’ascension le Nid d’Aigle constitue un incontournable. Du haut de ses 333 m d’altitude, il s’agit du point culminant de l’île. Le sommet offre une vue panoramique sur La Digue, mais aussi sur les îles avoisinantes.