Le tricycle adulte : le nouveau moyen de transport pour les séniors

Les tricycles pour les adultes sont de plus en plus populaires auprès des personnes âgées ainsi que des personnes ayant un handicap ou même des problèmes d’équilibre. Ils sont beaucoup plus stables qu’un vélo classique. Donc si vous hésitez un peu à monter à vélo, vous pouvez quand même vous amuser avec ce moyen de transport à trois roues.

Qui sont les conducteurs de tricycle ?

Grâce aux baby-boomers, les tricycles connaissent une renaissance ! Les baby-boomers ne sont pas prêts à renoncer à la liberté, au plaisir et aux bienfaits de l’exercice qu’ils retirent du vélo, mais à mesure que l’équilibre, l’agilité et la force diminuent, les tricycles pour les adultes offrent une alternative sécuritaire au vélo traditionnel que tant de gens aiment.

Les personnes qui éprouvent de la difficulté à conduire un vélo traditionnel sont des candidats de choix pour les tricycles. En plus d’être très amusants, ils permettent aux séniors de faire des exercices adaptés à leur âge et à faible risque, particulièrement pour les personnes qui recherchent l’équilibre, la coordination et la force.

Quels sont les bénéfices du tricycle adulte sur la santé ?

– Les vélos traditionnels ne conviennent pas aux personnes handicapées, mais les tricycles permettent aux personnes ayant un éventail de diagnostics médicaux comme la maladie de Parkinson, la paralysie cérébrale et le diabète de profiter des mêmes avantages physiques que les autres cyclistes. Même s’il n’existe pas de tricycle adulte handicapé à proprement parlé, ces personnes peuvent facilement trouver un modèle convenant à leurs besoins.

– Les avantages de conception tricycles à trois roues couchés, semi-couchés et droits permettent aux utilisateurs de continuer à récolter les bénéfices cardiovasculaires de l’exercice sans le danger de chutes d’équilibre et d’aggraver les dommages articulaires.

– La plupart des modèles classiques ont un dégagement de 18 pouces, ce qui est beaucoup plus confortable pour les personnes qui ont de l’arthrite aux genoux.

– Dans l’ensemble, le tricycle augmente la force musculaire et la flexibilité, améliore lamobilité articulaire et améliore la posture et la coordination. L’augmentation de la fréquence cardiaque grâce à l’activité physique procure un véritable trésor d’avantages mentaux et émotionnels, et cette forme exceptionnelle d’exercice diminue le niveau de stress et vous offre, à vous et à votre proche, des occasions continues d’interaction sociale.

Quels sont les autres avantages du tricycle ?

– Outre le cadre, le tricycle adulte disposent des mêmes composants standard qu’un vélo, de sorte que les pièces de rechange sont facilement disponibles et que la réparation n’est pas un problème. L’utilisation de matériaux plus récents et plus légers réduit également son poids. Il est donc plus facile à déplacer !

– Avec le tricycle, vous pouvez rouler aussi lentement que vous le souhaitez et l’équilibre n’est pas un problème. Vous pouvez également poser les deux pieds au sol, confortablement, à l’arrêt. De plus, la position de conduite droite est plus agréable pour le dos, les fesses et les mains.